Reprise des activités du Club de Judo

sam 12 septembre 2020

Chers judokas, parents et amis,

Comme vous le savez, notre passion est actuellement mise à rude épreuve, et nous savons combien il peut être difficile pour vous de se passer de pratiquer notre activité favorite. Sachez que, bien que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir, nous ne sommes pas à l'heure actuelle en mesure de vous garantir une reprise des cours.

Néanmoins, voici quelques nouvelles et recommandations issues de Judo-Québec, la Santé Publique et du Club Judo Verdun, pour le cas ou nous reprendrions les cours :

  1. Tout d'abord, mais vous le savez probablement déjà, nous sommes dans l'impossibilité de reprendre quelque activité que ce soit avant le 28 Septembre. Ceci est dû au fait que le centre Marcel Giroux ne rouvrira ses portes qu'à partir de cette date.

  2. Nous avons reçu les recommandations de Judo-Québec pour la reprise des cours de Judo. Ces recommandations sont (très) contraignantes, et nécessiteront une collaboration assidue de la part de toutes les personnes souhaitant, de près ou de loin, participer à la vie du Club. Nous entendons parents, amis, Judokas, et toutes les personnes ayant une relation de près ou de loin avec le Club.
    Un document a été rédigé en ce sens pour vous informer de la façon la plus claire et transparente possible, document dont vous pourrez télécharger une copie ici: Guide de retour au Judo
    Nous comprenons la nature restrictive de ces recommandations, mais elles sont essentielles à une pratique sécuritaire du Judo. Les judokas qui souhaitent faire du Judo cette année devront s'engager à respecter à la lettre les règles énumérées. Si les activités du Club reprennent, le Club se réserve le droit d'interdire l'accès au dojo à toute personne ne les respectant pas.

  3. Toujours dans un soucis de pratique sécuritaire, nous ne pourrons pas accueillir les classes de 30-35 élèves comme il était possible de le faire les années précédentes.
    Nous sommes encore en réflexion sur la capacité maximale des cours, mais elle devrait se situer autour de 15-20 d'élèves par cours, et le choix des inscrits se fera par ancienneté au cas ou il y aurait une demande supérieure à 15-20 inscriptions.
    Par contre, si le nombre d'inscrits est trop bas, nous n'assurerons tout simplement pas les cours (en dessous de 12 personnes) à la session d'automne 2020.

  4. Afin d'évaluer votre intérêt dans reprise des activités de judo, nous vous proposons ce Sondage SurveyMonkey.
    Ce dernier nous aidera à mettre en place la reprise des cours. Toutes les réponses ne seront accessible que par le Club Judo Verdun et resteront confidentielles.

Merci pour votre participation !

Autres sites

Médias sociaux